Printemps littéraire Romillois
À Romilly-sur-Andelle, un Printemps littéraire Romillois plein de charme !
En route pour des rencontres dans 27 classes, avec 8 auteurs/illustrateurs dont Guillaume Trannoy et moi-même, respectivement illustrateur et auteure chez Hatier et chez Léon art & stories.
Un travail formidable des organisateurs, des enseignants et des bénévoles pour la cause de la lecture : non, il n’y a pas que les écrans dans la vie !
Avec les professeurs des écoles, les enfants ont travaillé en amont, et le résultat concret de leur investissement s’est affiché lors du salon au Complexe Aragon, avec des panneaux exposant leurs réalisations, en lien avec mes livres : décorations sur silhouettes de vases grecs, petites bêtes inventives, montage de bouteilles plastiques pour représenter la Grande vague : superbe ! C’est émouvant de voir prendre forme leurs interprétations et de partager leur ressenti avec eux.
Petit aparté sur l’hébergement : une magnifique demeure dans un écrin de verdure, avec des hôtes très accueillants. Si on vous invite au Printemps littéraire Romillois, foncez !
Cerise sur le gâteau : une journée de liberté entre les rencontres et le salon proprement dit m’ont permis d’aller à Giverny : Monet ! J’en rêvais ! La Fondation Monet avec la maison, le jardin, et le Musée des Impressionnismes… Quelle merveille ! J’en suis ressortie éblouie !