Aller à la barre d’outils
Skip to content Skip to footer

D’après la photo Cadran scolaire de Robert Doisneau Tic, tac, tic, tac… L’horloge scande le temps. Hugo est encore en retard, il a à peine commencé son devoir et l’heure tourne. Descendues à son secours de la grande horloge de la classe, les aiguilles vont…

D’après Répétition d’un ballet sur la scène d’Edgar Degas Hors d’haleine, Laure s’engouffre dans l’Opéra. Personne dans la loge. C’est sûr, les autres danseuses sont déjà en scène ! Soudain surgit une nuée de ballerines. Laure ne reconnaît ni ses amies ni les lieux qui…

D’après Le tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour Tous les soirs Monsieur Zar gagne aux cartes, car tous les soirs il triche. Mais quand il s’effondre mort sur la table de jeu, huit juges de l’au-delà l’attendent dans un château de…

D’après Orphée charmant les animaux, mosaïque antique Un mystérieux Jeumagik vient d’arriver à la cour du roi dictateur. Sa Majesté le lion veut gagner et n’hésite pas à tricher ! Alors trois notes volent… Sa couronne se brise. Qui ose défier le roi ?

Quatre princesses dans quatre mondes : Europe, Afrique, Orient, Japon. Des histoires riches en saveurs où jardins et paysages, palais merveilleux et costumes somptueux, font écho à chaque culture. Quatre voyages dans une présentation originale : un joli coffret cartonné où les illustrations habillent recto…

D’après Arearea de Paul gauguin Au pays des Kokolors, tout le monde a une ombre colorée. Sauf Tevaï, à l’ombre noire. C’est pourquoi personne ne veut jouer avec lui. Il trouve refuge auprès de Vahiné-Po, la reine de la Nuit. Saura-t-elle lui venir en aide…

Au secours ! Un dragon attaque le château ! Isabelle la princesse intrépide et Guillaume l’écuyer sont déjà en selle pour braver le monstre.Entre dans le monde chevaleresque du Moyen Âge en suivant leurs folles aventures au château de Pierrefonds.

D’après La charmeuse de serpents du Douanier RousseauDans la jungle, des hommes coupent des arbres et capturent un bel oiseau vert. Il faut absolument le délivrer et sauver la forêt !

Pour Paquito, Marisa et son poney Gabor, c’est le grand soir : le trio présente son numéro pour la première fois sur la piste du cirque Boltano.Mais, à la répétition, Gabor se cabre.Il sera impossible de participer à la représentation…De quoi le poney a-t-il peur…

D’après Les chasseurs dans la neigede Brueghel Mayken aime patiner sur le lac gelé : elle a l’impression de fendre l’air, comme si elle volait. Un soir, sur le chemin du retour, elle découvre un oiseau blessé…