Aller à la barre d’outils
Skip to content Skip to footer

Sous la toile du chapiteau, les étoiles brillent et donnent vie à de fantastiques artistes.

Kin-Fo est riche, si riche qu’il s’ennuie de tout. Subitement ruiné, et ne voulant pas faire subir à sa femme son terrible sort, il décide de mourir. Avant de mettre fin à ses jours, son dernier souhait est de connaître une émotion forte. Il conclut…

À sa mort, un meunier laisse à ses trois fils son moulin, son âne et son chat. Le plus jeune hérite du chat. Désespéré, il supplie ses frères de l’aider ; que va-t- il faire d’un simple chat ? Mais très vite, l’animal lui promet…

Un pauvre laboureur et sa femme n’arrivent pas à avoir d’enfant.Ils sont si désespérés qu’ils souhaitent en avoir un, quelle que soit sa taille. Quelques mois plus tard, la femme met au monde un tout petit garçon. Ils l’appellent Tom Pouce.Les années passent et l’enfant…

Le silence n’est plus d’or ! La musique, présente à chaque instant de la vie, nous dévoile ses multiples visages et son pouvoir infini : le chant du rossignol apaise l’empereur de Chine, la voix d’Orphée ouvre la porte des Enfers, la flûte de Hamelin…

Nash, un guerrier indien, attend la naissance de son fils, qui s’appellera Péo-Péo selon le souhait du Grand esprit. En grandissant, Péo-Péo se montre sensible à la terre et à la nature. Furieux, Nash lui impose une épreuve initiatique au cours de laquelle l’enfant disparaît.…

Voler, les hommes en rêvent depuis toujours. Dans leurs légendes, les peuples du monde entier recourent à des techniques fabuleuses : cheval magique ou tapis volant, métamorphose en oiseau, construction d’ailes articulées ou de cerf-volant. Des conquêtes de l’air riches en astuces et en parades…

Au milieu des neiges du Grand Nord, une petite fille inuit rêvait d’oies. Tant qu’elle imaginerait des oies dans le ciel de ses rêves, les chasseurs verraient les oies dans le ciel du village et personne n’aurait faim. Les Inuits savent que ceux qui rêvent…

Princesses dans des palais de jade, sirènes à la voix de velours, pirates aux fabuleuses cargaisons, vaisseaux barrés par des fantômes, villes englouties… L’air du large souffle sur ces contes et invite le lecteur à larguer les amarres et prendre la mer.

Tout rapiécé, abîmé, jeté à la décharge par la famille à laquelle il appartenait, un petit ours se retrouve dans la forêt enneigée. Comment retrouver un enfant pour l’aimer ? Or c’est c’est la nuit de No¨ël, et dans la forêt, le petit ours rencontre…

Neiges éternelles du Grand Nord, lumière blanche du pays des Inuits, douce chaleur du réveillon… les contes d’hiver nous plongent dans un monde féerique. Un tourbillon d’histoires merveilleuses à lire en famille

Des contes et légendes humoristiques, philosophiques et merveilleux pour savourer toute la sagesse de la culture arménienne.