Aller à la barre d’outils
Skip to content Skip to footer

Lettre d’une petite future lectrice

Appelons-la Manon. Elle ne sait pas encore lire, mais tandis qu’elle tourne les pages et dévore les illustrations, sa mère ou sa grand’mère lisent pour elle. Bien sûr, elle n’en perd pas une miette ! Et elle est si enthousiaste qu’elle a finit par m’écrire ! Enfin… par dicter à sa mère ce qu’elle pense de la collection Ma première mythologie en général, et en particulier de « Prométhée et la création des hommes ». Ecoutons-la…

« Est-ce que tu pourrais faire d’autres livres de Ma première mythologie parce que je les adore tes livres, ils sont trop bien ! Merci pour le livre de Prométhée, il est trop bien, même quand il vole le feu.  J’adore toute l’histoire. Mon moment préféré c’est quand Pandore arrive avec la boite, parce qu’elle est belle.

Ulysse aussi, Zeus aussi, et dans Zeus, Chronos est terrible mais quand même j’aime l’histoire. Et tous les Ulysse, ce grand aventurier, il est trop bien aussi, même si ça fait un petit peu peur. Et même le cheval de Troie.

J’aime tous tes livres de Ma première Mythologie.
Au revoir Hélène. Gros bisous »

Et sa mère d’ajouter : « Un grand merci pour vos histoires, Manon les connait en effet presque par coeur dès la première lecture, et malheur à moi si j’essaie de sauter ne serait-ce qu’un mot ou deux par ci par là pour qu’elle s’endorme plus vite le soir ! »