Aller à la barre d’outils
Skip to content Skip to footer

Leigné-les-Bois 2018

Dans les bois,

Leigné-les-Bois ? Quel joli nom, promesse de balade en forêt… Mais dans une forêt de livres, puisque c’est pour ces rencontres à la bibliothèque que je suis invitée par la manifestation « Lire en Vienne » du Grand Châtellerault. Cette fois, j’irai tantôt dans les classes, tantôt ce seront sont les enfants qui viendront à la bibliothèque, le tout suivi d’une dédicace tout public sous une tente montée pour l’occasion.

Bien sûr, on parle de mythologie, après que j’ai admiré la superbe fresque réalisée par les enfants dans la cour de l’école. Bien sûr je réponds à leurs questions. Mais aussi, ils ont préparé des saynettes qu’ils jouent avec brio, chacun ayant appris son rôle avec application. Les voix se révèlent, les caractères aussi, certains enfants plutôt passifs sont mis en valeur par cet exercice qui rompt avec la routine scolaire. Un grand plaisir à découvrir comment ils se sont approprié les textes que j’ai écrits sous forme de roman, et qu’ils ont adapté pour le théâtre !

Et la dédicace… Je m’attendais à quelques parents, quelques questions vite expédiées, et peu de livres vendus. Mais il y avait foule ! Apparemment, une auteure qui vient parler à tous est un événement apprécié ! Moi aussi, j’ai apprécié ! Merci aux parents, aux enfants et aux précieuses organisatrices qui n’ont rien laissé au hasard !